Accueil / Général / [sujet unique] enquête 2015 : compte-rendu


[Sujet Unique] Enquête 2015 : Compte-rendu

Sujet posté le 16/06/2015 à 15H17 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 16/06/2015 à 15H17
Le compte-rendu de l'enquête réalisée en début de mois est disponible ici.
Merci à tous ceux qui y ont participé. Alors êtes-vous ou pensez-vous comme la majorité ? :)
JOUEUR_30638_2 16/06/2015 à 15H18
Merci pour le compte-rendu Quentin!
J'éspère que ça vous sera utile!

Un truc ressort quand même bien, la refonte du CESA est necessaire! 

A++


____________________

6399KEV (VIP) 16/06/2015 à 15H26 16/06/2015 à 15H33
Bonjour,

La demande d'une web radio est évidente. Il me semble qu'on avait ça il y a quelques années déjà ?

Sinon pas génial vos graphiques excel à plat en lisibilité. J'aurai bien vu le truc sous forme d'histogramme bien plus lisible mais tout est histoire de gout.

Et j'ajoute aussi comme CHOUBRI le dit que la réforme du CESA est nécessaire mais on avait pas besoin d'une grande enquête pour le savoir.

Merci de nous écouter et pour toutes les améliorations que vous avez bien voulu faire ces dernières années sur le jeu. Je trouve que c'est un réel progrès et ça contribue à la satisfaction des joueurs car la majorité ont été faites à notre demande pour nous faciliter toujours plus le jeu.






____________________
Image
MIMIZAN (VIP) 16/06/2015 à 15H34
Salut

Merci pour le compte rendu, il y a pas mal de positif tout de même !

Après il est clair que le CESA ... refonte à faire !




____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_213476_2 16/06/2015 à 15H35
Bonjour, 

Si on compare aux anciennes enquêtes il n'y a pas eu de gros changement.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la communauté à légèrement veillit.


____________________
GAEC DES BARJOS, Gaec a taille humaine.

C'est aussi dès à présent une Enterprise de Travaux Agricole à votre service 
ETA de Barjos votre partenaire pour tous vos travaux.
Résultat de recherche d'images pour
M@SSEY DEERE (VIP) 16/06/2015 à 18H08 16/06/2015 à 18H10
6399KEV,

effectivement, nous avons déjà eu une radio, RADIOFARMER, et comme je l'ai marqué, nous l'avons déjà eu, avec le succès et la durabilité que nous lui connaissons, ce qui me pousse à me demander quel est l'intéret, quelques années après, de réédité cela ...?

Sinon, on voit effectivement que la communauté à vieillie (je fais d'ailleurs parti de ceux qui ont changés de tranche d'âge entre les deux enquêtes!) et que le CESA, au vu des opinions récoltées, mérite un profond remaniement !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 16/06/2015 à 19H02 16/06/2015 à 19H02
pour le CESA c'est simple

faux le supprimer ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 16/06/2015 à 19H08
Une majoriter de gens satistfait par la culture, amsi qui doit encore être dévellepper !!!

Pour moi d'aprés l'analyse, culture, matériel, batiments, et animaux n'ont pas vraimet besoin d'amélioration 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SYL22 16/06/2015 à 19H10
Très bon compte rendu, les résultats sont vraiment bien présentés

+1 pour Massey Deere quand à l’intérêt d'une radio. A part quelques émissions de temps en temps, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir.


____________________

LAFRONDE 16/06/2015 à 20H42
Bonsoir,

le graphe :Comment jugez-vous le contenu présent sur SimAgri actuellement,

n'est pas bien lisible, il faudrait que les lignes soient un peu plus espacées.


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
MASSEY DU 85 16/06/2015 à 22H23
Les 16% d'utilisateur d'explorer me font peur (oui je boss dans l'informatique ^^ )

Sinon d'accord pour la suppression du cesa.. étant de retour sur ce jeu.. je vois que ca n'a aucune influence.

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le dire mais les choses qui pour moi doivent être changé:

La vente de vieux animaux... je pleins les petits nouveaux qui achète des bovin de 10 ans...
Pour faire rester les nouveaux joueurs: quand j'ai recommencer à jouer.. j'ai fais des poulaillers.. et là 8 jours de délais.. je sais que c'est pour coller à la réalité... mais pensez-vous qu'un joueur qui finalement n'a pas pu jouer va attendre 8 jours pour commencer à jouer.. ce souvenir qu'il a commencé à jouer (bien qu'il y ait les alertes mails mais bon).

Sinon pour la radio.. personnellement je ne suis pas pour.. pour la simple raison que quand je suis sur le pc.. j'écoute ma musique.. 
YWENGUILLARD (VIP) 16/06/2015 à 22H44
Super, c'est très clairement présenter et simple à lire !

Comme Massey je me suis dit "y a encore des gens sous Internet Explorer ?!?"


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_51929_5 17/06/2015 à 00H05
bonjour.

je pense qu'une refonte du cesa est nécessaire.
par contre je me doutais qu'il y a avais très peux de fille qui jouait mais je pas a se point.
si non je rejoint massey sur le faite que les temps d'attente aux début du jeux  décourage de nombreux debutant


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
LIWIL (VIP) 17/06/2015 à 07H56
Bah déjà il y a moyen de jouer rapidement en volailles.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MASSEY DU 85 17/06/2015 à 08H26 17/06/2015 à 08H28
Oui c'est rapide les volailles... encore faut-il le faire dès le départ..  et surtout.. ca oblige à faire des volailles... si on veut jouer rapidement.. Car même en volaille... tu débutes... si tu joues "bien" en 15 min ta ferme est lancée et après tu attends 8 jours (sauf si tu fais des bati de 10 m² :p )

Donc je pense que le début du jeu pour faire rester les joueurs seraient à améliorer :) 
LIWIL (VIP) 17/06/2015 à 13H34
Comment ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 17/06/2015 à 13H39
En faisant des temps d'attentes pour les constructions très courts et au même prix pour les joueurs de moins d'une semaine par exemple


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_409797_1 17/06/2015 à 13H45
je suis d accord sur le point des batiment pour les gens qui commence a jouer et qui n ont jamais joué j ai l impression deja que nous sur france 1 en picardie par exemple ont a de moin en moin de joueur ( meme si ont possede beaucoup d ancien joueur )  pourtant si ont regarde les nouveaux exploitant tous les jour il y a des inscriptions....
mais une semaine après les comptes sont déjà inactif.
je pense quel l ont devrait trouver une solution pour garder les nouveaux joueurs

TIGROU 17/06/2015 à 15H20
c'est pas le sujet de ce topic mais comme on en parle ici pour garder les nouveaux joueur, j'y vais

au départ on peut choisir un batiment de 50m²,
je pense qu'on pourrait leur en proposer plusieurs 2 ou 3 au choix avec une durée de construction de 0 jours et avec une usure de 15 à 25 %

 ou les 7 premiers jours : les batiments = 0 jours de construction.

je me souviens de mon impatience au début dans ce jeu, il n'y a presque rien a faire à part attendre ...
tout offrir au début n'est pas la solution non plus car gérer son compte en banque et justement le plaisir de ce jeu,
il y a quand même les prêts, partcel, un tracteur et de l'argent avec le simpass etc ... pour aider
mais je pense que le délai à 0 jours au début pour que le 1ier jour le joueur puisse mettre des animaux et ainsi pailler, donner a manger, traire, ramasser les oeufs, etc ... pour rendre attractif de suite le jeu et ainsi occuper le joueur de suite me parait une bonne solution.

je pense aussi que beaucoup s'inscrit par curiosité voulant jouer à un jeu + de simulation en voyant la pub en conduite de véhicule un peu comme farming simulator 2015 et partent le premier jour.
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 15H30
On a déjà réduit fortement les délais de construction il y a quelques temps de ça. Tu parles d'un délai de 8j ! En 8j on a déjà un sacré bâtiment pour un jeune joueur. Pour faire un poulailler de 100 m2, il ne faut que 2 à 3 jours. Pour un jeune joueur, c'est sans doute 3 jours de trop, c'est sur mais on a quand même fait des efforts (en dépit du réalisme) pour ça. Après, c'est sûr qu'on a un "taux de transformation" pas très élevé sur SimAgri mais il y a plein de raisons pour ça, dont celle là. L'idée de Tigrou sur les bâtiments sans délai de construction sur les 7 premiers jours peut-être une bonne piste.
YWENGUILLARD (VIP) 17/06/2015 à 15H32
Contre votre idée de rapidité pour les bâtiments ...

A force d'en faire trop pour les débutants ils ont la vie facile (je l'ai eu il y a 2 ans !); ils grossissent trop vite (encore une fois à mon image) et ils se lassent (et partent prématurement du jeu).

Je trouve que débuter rapidement est simple. Il suffit de tomber sur du petit matos pas cher, de louer le maximum de parcelles, de semer épinards, haricot, lin, pdt (en fonction de la date d'arrivée). Pendant ce temps tu lance la construction de tes bâtiments (2 à 3 jours pour des poulaillers de 100m2, mon dieu que c'est long !!! ).
Le lendemain tu reviens t'occuper de tes champs, lire un peu les règles, te faire des connaissances pour acheter des poules pas cher sans acheter d'utilitaire.
Le 3ème jour tu as ton matos, tes champs semés, tes premiers poulaillers, tes premières poules et l'aventure commence !
2 à 3 semaines après tes poulaillers grossissent, tes champs à fort potentiels sont prêts à être récoltés et te voila dans l’engrenage de SimAgri !

Personnellement je trouve ça bien de passer par des moments de "galères" avec le compte en banque en négatif, ou de devoir patienter pour s'acheter du matériel plus grand.
Aujourd'hui (et depuis un moment) cela me manque, je peut m'acheter tout en claquant des doigts et l'aventure SimAgri à pris un autre tournant pour moi : moins de plaisir, trop de contraintes !

Bref c'était mon avis. Selon moi rien à retravailler pour les débutants (les missions occupent déjà pas mal !)


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_437464_1 17/06/2015 à 15H39
YWENGUILLARD : tous les nouveaux ne sont pas aussi bons gestionnaire et patients que toi, certains achetent sans savoir des materiels inutiles, des carnes... donc si on veut garder les nouveaux, oui, il faudrait par exemple reduire les delais de construction (sans non plus macher le travail dans tous les domaines je suis entierrement d'accord avec toi sur ce point car le jeu perdrait de son interet).

QUENTIN35: l'idée des délais très courts les 7 premier jours vient de moi au début (voir 2 réponses au dessus de celle de TIGROU) ;)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_8_1 17/06/2015 à 16H13
Ywen, je crois que tu es mûre pour le serveurs Expert qui ouvrira ses portes à tout le monde la saison prochaine :)

Le truc c'est qu'il faut trouver le juste milieu ! Le fait d'avoir aucun délai de construction les X premiers jours ne va pas faciliter la gestion. Car il faudra quand même qu'il fasse attention à son compte en banque. Mais ça peut éviter les découragements ou le fait qu'il se dise "c'est quoi ce jeu où il faut attendre" (bien que la patience soit requise sur SimAgri) et qu'il abandonne tout de suite. Il abandonnera peut-être un peu plus tard, mais au moins on se donne une chance de lui faire découvrir le jeu un peu plus et de "l'accrocher".

Effectivement Eleveurdu28, j'avais pas vu ;)
YWENGUILLARD (VIP) 17/06/2015 à 17H02
Merci Quentin, ça me fais plaisir d'entendre ça de ta part ! En effet je pense que le serveur Expert va me plaire et me faire un challenge supplémentaire :)

Je suis d'accord, disons qu'il faudrait un délai réduit (voir inexistant la première semaine ?) pour l'accrocher, mais réussir à le garder n'est pas chose facile (tu es mieux placé que quiconque pour le savoir). Avez-vous un meilleur "taux de transformation" depuis l'ajout des missions ?

Es-ce que le fait de garder le premier bâtiment (50m2) gratuit sans délai ET d'ajouter la possibilité de le prendre plus grand (et toujours sans délai) mais contre de l'argent serait une bonne idée ?
C'est à dire : je m'inscrit, je m'installe dans une région, je choisi un bâtiment de 50m2 gratuit et sans délai ou je décide de prendre ce même bâtiment en 100/200/500m2 (...) toujours sans délai mais contre de l'argent.

Cela permettrai de ne pas modifier votre programme de délai pour la première semaine en permettant uniquement cette possibilité sur le premier bâtiment.

Après tout c'est un peu inutile de prendre un hangar ou un entrepôt pour débuter alors qu'on pourrait prendre directement un poulailler de 200/500m2 pour lancer directement un élevage ...

A méditer 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_437464_1 17/06/2015 à 17H18
Le truc c'est qu'il faudrait (à mon avis) conseiller au début les joueurs au moment du choix de leur premier bâtiment car ceux commençant par les vaches allaitantes ou les chevaux (par exemple) pourront avoir plus de difficultés à s'en sortir. Il faudrait donc les informer des élevages "à risque" et des "très rentables à court terme" comme la volaille ( à tout hasard XD)

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :